mercredi 23 janvier 2008

Flash n°9 - Du 24 au 30 décembre 2007

Privation de nourriture : Sarkozy espère libérer Ingrid Bétancourt pour les JO de Pékin. En lui mettant un bol de riz à l’arrivée de plusieurs courses, elle pourrait rapporter pas mal de médailles à la France.

Ingrid Bétancourt, un exemple : José Bové se prépare à une grève de la faim. Pour être sûr de tenir, il compte se trimballer en forêt amazonienne colombienne avec écrit sur le dos : « Les FARCS sont des grosses tarlouzes. »

Xénophobie :
La police aux frontières américaine a butté le Père Noël. Motif : il était barbu et trimballait des colis suspects.

Girouette :
Bayrou apporte le soutien du MoDem à la liste UMP de Juppé pour les municipales de Bordeaux. Tiens, un chanson me vient à l'esprit : « Je retourne ma veste, oui je retourne ma veste, toujours du bon côté... »

Le bon roi et la populace : Les Français auront 172% de cadeaux en plus au Noël de cette année. Comment ? Ça ne concerne qu'une seule personne et sa famille ? Que c'est dommage !

Petit monsieur, petit discours :
Pour la cérémonie des vœux, Sarkozy compte faire plus concentré. En même temps, avec la taille qu'il fait, on pouvait pas espérer mieux.

Homosexualité :
Kadhafi ne se déplace jamais sans sa tente. Bertrand Delanoë est tout à fait d'accord avec lui.

Girouette 2 : Après sa déclaration contre la venue de Kadhafi en France, Rama Yade déclare, trois jours plus tard, que « La visite en France du président Kadhafi reçoit le soutien de l'ensemble du gouvernement. » Tiens, un chanson me vient à l'esprit : « Je retourne ma veste, oui je retourne ma veste, toujours du bon côté... »

Ça vous tente ?
Kadhafi victime aussi de la baisse du pouvoir d'achat. Pour faire ses courses en France, il a dû se taper cinq jours de camping.

Sarko-mytho :
Kadhafi contredit Sarkozy : « Les Droits de l'Homme ? Il m'en a jamais parlé ! Par contre, il m'a dit qu'il vous avait bien niqué avec son augmentation de salaire ! »

Coutume libyenne :
Le médecin palestinien détenu avec les infirmières bulgares porte plainte pour tortures contre Kadhafi. Celui-ci s'en défend : « Les infirmières bulgares !? Torturées !? Ah non, je les ai juste violées ! »

Girouette 3 : Bernard Kouchner déclare qu'une réélection de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris ne lui déplairait pas. Tiens, un chanson me vient à l'esprit : « Je retourne ma veste, oui je retourne ma veste, toujours du bon côté... »

Aucun commentaire: