mercredi 23 janvier 2008

Flash n°2 - Du 5 au 11 novembre 2007

Pressentiment : La vente massive d’actions EADS, de la part des gros actionnaires, a présagé des retards de fabrication de l’Airbus A380. La ruée sur les actions Vaseline par les grévistes de la SNCF montre qui, au final, aura l’arrière-train en vrac.

Le voile est levé :
La communauté internationale s’inquiète de la main mise de l’Iran sur la technologie nucléaire. Son président se veut rassurant : « On veut faire comme dans C’est pas sorcier, mais si on n’a pas le matos qui va bien, on ne pourra pas expliquer aux enfants comment fonctionne une bombe atomique. » L’UE s’est félicitée de voir l’état perse réaliser de tels progrès en matière d’éducation.

Propagande :
Le Président et le Premier ministre français en baisse dans les sondages. Messieurs Lagardère et Bouygues ont été convoqués d’urgence à l’Elysée.

Occupation : Concert du groupe Tokio Hotel à Bercy. Depuis la dernière fois que les Allemands sont venus en France, les femmes sont plus jeunes et plus nombreuses. Heureusement, les tondeuses aussi.

Rafles : Augmentation du nombre de suicides par défenestration, due à la chasse aux immigrés clandestins par la police française. Maintenant, en plus de glisser sur les merdes de chiens, on va déraper sur les cadavres de sans-papiers.

Récupération politique :
Après l’ouverture à gauche, la lecture de la lettre de Guy Mocquet et l’arrivée de Laporte aux côtés de Bachelot, le gouvernement prévoit d’embaucher Bioman, afin qu’il lutte contre le méchant chômage et vienne en aide à la belle croissance en danger.

Justice sociale :
A propos de l’actuel conflit social sur les régimes spéciaux, un député témoigne : « Limousine, chauffeur, appartement de fonction, frais de bouche, salaire de PDG et j’en passe, faut bien qu’il y ait des cons qui paient ! »

Les experts Paris : Lors de l’expérimentation du test ADN, le fonctionnaire de la police scientifique française a récolté une substance jugée inconnue sur l’extrémité du coton-tige. Désormais, toute personne effectuant un test ADN est tenue de cracher son chewing-gum au préalable.

Aucun commentaire: