mercredi 23 janvier 2008

Flash n°1 - Du 29 au 4 novembre 2007

Polémique : L'affiche présentant une anorexique nue est censurée en France. La femme qui a posé affirme vouloir faire la grève de la faim pour lever l'interdiction. Elle a déclaré : « Je suis prête à passer d'un biscuit à deux ongles rongés par jour. »

Apitoiement :
D'après une étude du Secours Populaire publiée dans sa lettre mensuelle, Convergence, 3 Français sur 10 ont déjà connu la pauvreté. On s'en fout, il y en a encore 7 qui mangent toujours à leur faim dans un appartement bien chauffé.

Sous-alimentation : A propos des agressions en série de chiens sur des enfants, Frolic annonce arrêter la commercialisation de ses croquettes allégées.

Circonstances atténuantes :
Francis Evrard, le pédophile présumé du petit Enis, s'exprime face au juge : « Et encore, j'ai pas pu faire grand chose, il était constipé. »

Régime surprise :
Deux enfants sans-papiers privés de cantine, dans leur école de Digoin, en Saône-et-Loire. Après le « pas de bras, pas de chocolat », on a maintenant droit au « pas français, pas mangeais. »

Hospitalité française :
Mama Galledou, la jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie d'un bus à Marseille, a témoigné lors du procès de ses deux jeunes bourreaux. Dès la fin de son audition, la Police aux Frontières française a renvoyé l'étudiante de 27 ans au Sénégal, avec un tube de Biafine pour soigner ses brûlures.

Problème de thermostat :
Quelques jours plus tôt, la Police aux Frontières française a voulu procéder à un test ADN pour prouver la filiation entre Mama Galledou et son père, d'origine sénégalaise. En vain, puisque l'infirmière n'est pas parvenue à passer l'aiguille à travers la couche de grillé.

Aucun commentaire: