Les saintes écritures : Benoît XVI, encore lui, souhaiterait que l’on arrête d’écrire 16 en chiffres romains. Le X et le bâton, c’est pas son truc. Et pas en chiffres arabes non plus, question de principes.
Complexe d’infériorité : L’augmentation de salaire de notre cher président serait officiellement de 173 %. Si ça peut lui donner l’impression de gagner quelques centimètres, on ne va pas lui en vouloir.
Tout s’explique : Eric Woerth, le ministre du budget et de la fonction publique, affirme que les fonctionnaires ont eu, en moyenne, une augmentation de salaire de 3,5 % par an, et ce depuis 6 ans. Pour notre cher président, 3,5 % par an multiplié par son âge, 52 ans, ont obtient… 182 % ! Ah on est pas loin des 173 % annoncés.
Super-menteur super flippé : Dans l’attente de sa récente mise en examen, Chirac a été victime cet été d’une importante dépression. On aurait presque de la peine pour lui. En fait non. Bien fait pour sa gueule.
Scato-libéraux : Lors d’une manifestation antigrève, les ultra-libéraux ont crié « Fillon, tiens bon ! » A parler de fion en pleine de rue, c’est vraiment qu’ils cherchent la merde.
Cumul des mandats, connais pas : Jean-François Copé cumule les fonctions de député-maire de Meaux, d’avocat d’un important cabinet d’affaires parisien et de président du groupe UMP à l’Assemblée. Selon certaines sources, il aurait aussi postulé pour être caissière chez Auchan.
Tous des ingrats : Alors que le Cambodge déplore 2 millions de morts dus aux Khmers rouges, l’un de leurs principaux dirigeants affirme que le régime « a toujours eu un soin attentif au bien-être du peuple. » Pourvu que le peuple puisse l’en remercier, avec un « soin attentif à son bien-être », bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire